Images

The winner is…

carte-de-voeux-2017-gagnante1carte-de-voeux-2017-gagnante2Avec la nouvelle année, les bonnes nouvelles,

le gagnant du concours de carte de vœux 2017 est…

Une Gagnante: Lauryne Delsarte – 6ème Brigantin

Choix du jury artistique: Odelot Hélène – 6ème Yachtcarte-de-voeux-2017-gagnante2

2ème du concours: Joly Calista – 5ème Gabare

3ème du concours: Dode Eva – 4ème Vasa

Merci aux centaines de votants et au plus de

quatre-vingt participants!

Rendez-vous en fin d’année pour un nouveau défi!

carte-de-voeux-2017-gagnante1

carte-de-voeux-2017-gagnante1

 

La mode a besoin de vous!

avis aux parents

Chers parents,

Comme vous le savez déjà, cette année nous travaillons autour d’un projet interdisciplinaire intitulé « mode de papier ».

Notre projet avance à grands pas, nous avons commencé à travailler sur les croquis et avons une multitude d’idées pour leur réalisation…

Pour cela nous avons besoin de matériaux de toutes couleurs, de toutes textures que nous pourrons recycler tels que : photocopies ratées, brouillons, mais aussi journaux, papiers de couleurs, chute de papiers peints, chutes de tissus, de dentelle, cartons, chutes d’aluminium,papiers transparents, sacs plastiques, papier bulles …

Nous vous serions reconnaissants de nous aider dans notre projet en faisant parvenir les matériaux et papiers collectés au collège à l’attention de Madame Delaval (professeur d’Arts plastiques).

Merci de votre attention et collaboration,

Cordialement,

Les élèves de 4ème 2 et leurs enseignants

 

 

croquis robes origami

croquis robes origami

croquis robes origami

Rencontre avec une artiste: Mademoiselle Maurice

Rencontre avec une artiste: Mademoiselle Maurice.
Rencontre avec une artiste: Mademoiselle Maurice.

Les élèves de 6ème 10 et de 4ème 2 rencontreront Mademoiselle Maurice le mardi 18 novembre.
Après plusieurs semaines de correspondance et de travail autour de l’artiste, les élèves des deux classes ont l’honneur d’accueillir cette dernière au collège Jean Rostand.

Mademoiselle Maurice est une artiste plasticienne, adepte du «street art». Une partie de son travail consiste à créer des origamis (pliages de papiers de différentes couleurs, matières…) et à les placer sur des murs pour créer des œuvres magnifiques, colorées, surprenantes mais surtout éphémères.

C’est un projet interdisciplinaire qui permet d’associer les Arts plastiques (Mme Delaval), les mathématiques (Mme Théry) et les Lettres (Mme Jouhanneau) et qui permet de réunir élèves (6èmes10/4èmes2), professeurs et l’artiste autour d’un joli projet de création à partir d’origamis…

 

Article réalisé avec la collaboration des 6eme10 et de Mme Jouhanneau

SEMAINE DES SAVEURS DU NORD

Du 24 au 28 mars, l’établissement a participé à l’opération « Saveur du Nord ». A cette occasion, nous avons reçu le jeudi 27 mars plusieurs producteurs mettant à l’honneur les produits locaux et s’inscrivant de ce fait dans le cadre de nos actions « assiette durable » sur les circuits courts. Nous avons eu également le plaisir de recevoir quelques membres de l’Académie Nationale de cuisine venus nous soutenir dans notre démarche.

Planche Contact-1