La Toussuire: dernières nouvelles avant le départ

Belle dernière journée à La Toussuire: tous les élèves ont réussi à prendre les télésièges qui montent au point le plus haut de la station, ce qui leur a permis d’admirer le magnifique panorama, et de redescendre par des pistes rouges!

Aucun problème avec l’éclipse, les élèves qui ne skiaient pas ce matin ont même pu la regarder grâce aux lunettes prêtées par Jean-Marc, le responsable de chalet.

Les valises sont bouclées, les élèves profitent d’un dernier temps libre dans la station avant le repas et la boum.

Nous quitterons La Toussuire vers 23 heures pour une arrivée au collège demain vers 10 heures.

La Toussuire : infos

ski alpin

De nouveau une journée bien remplie et ensoleillée à la Toussuire. De beaux progrès ont été réalisés par l’ensemble des élèves, tous ont pris le télésiège. Après de nombreuses descentes, ils ont pu déguster une crêpe, dans une crêperie tenue par une famille originaire de Walincourt!

Fin de la journée par la veillée: bowling et jeux de société.

Un grand merci à l’association des parents d’élèves qui nous a offert le bowling et les crêpes.

La connexion internet ne nous permet pas de charger des photos, toutes nos excuses.

 

Nouvelles fraîches de la Toussuire

La chalet Edelweiss
Le chalet Edelweiss

Mercredi bien rempli et très ensoleillé pour les élèves aujourd’hui: côté ski, tout le monde a pris le télésiège ou le téléski, et côté pédagogique, les affiches et vidéos sont presque terminées.

Après le goûter, des descentes endiablées ont été organisées en luge sur la Savonnette (c’est la piste en face du chalet).

Au programme de la soirée: bowling pour la moitié du groupe, et jeux de société pour les autres, qui iront au bowling demain soir.

ECLIPSE : DANGER

Le vendredi 20 mars 2015 se produira une éclipse totale du soleil. Cette éclipse sera partielle sur une partie de la France. La durée totale de ce phénomène céleste est de deux heures et vingt minutes, s’étalant entre le 1er contact, l’éclipse maximale, et la fin de contact.

J’attire votre attention sur le danger que peut représenter cette éclipse pour un élève observant le phénomène sans protection adaptée devant les yeux. Si on observe le phénomène sans se protéger les yeux ou avec du matériel inapproprié, la rétine risque de subir des préjudices irrémédiables. Le risque de lésions s’avère d’autant plus grand que la brûlure n’est pas douloureuse et que les dégâts ne se manifestent que plusieurs heures plus tard.

Je compte sur vous pour expliquer à votre/vos enfant(s) les dangers que représente une observation sans protection. Le collège prendra des dispositions particulières ce jour (restriction du périmètre de la récréation du matin).