La prolifération continue …

carte de voeux 2015 - Bastien

Chers camarades,

Après quelques semaines d’absence sur le site, nous revoilà hyper-motivés, dans le cadre de notre projet interdisciplinaire « prolifération d’origamis »…
Mademoiselle Maurice, l’artiste avec qui nous travaillons, nous a envoyé cette jolie carte de vœux qui nous a vraiment « reboostés » et que nous avons le plaisir de vous présenter :

« Salut tout le monde!
J’espère que vous allez bien!
J’ai eu de vos nouvelles par le biais de Lucie et cela m’a bien fait plaisir!
Bravo pour les cartes de voeux que vous avez réalisé! ça déchire!
Sinon, bon courage à vous pour les pliages, ne vous démoralisez pas et gardez patience!
ce serait top si on en avait un maximum pour pouvoir faire une installation de fou sur les murs de votre cours…
Si jamais, sachez qu’il m’arrive souvent de plier en regardant film, série ou autres docu… je vous dis ça au cas ou vous aimeriez plier chez vous…
Sur ce, je vous souhaite une belle journée,
Et puis beaucoup de bonheur,
Et que cette année 2015 soit sous le signe de l’unité, de la tolérance, du respect d’autrui, de sa religion, de TOUTE les religions, paix entre les hommes, Amour.. Et n’oublions pas que l’on est tous pareils: HUMAINS!
Et puis la planète ne nous appartient pas mais nous appartenons à notre planète..!
Des bises
Mademoiselle Maurice »

Nos professeurs se joignent à nous pour vous souhaiter également une année pleine de belles rencontres, de beaux projets égayés d’origamis !!!

Nous vous rappelons que la venue de Mademoiselle Maurice approche (réalisation de l’œuvre prévue en mars) et qu’une petite aide serait la bienvenue… !

Si vous avez un peu de temps libre, n’hésitez pas à demander des feuilles de couleur à Mme Delaval et à consulter les liens ci-dessous pour contribuer vous aussi à notre grande œuvre collective en confectionnant des origamis (moulins à vent jaune, oiseaux roses…) qui nous seront très utiles…
Il nous en faudra des milliers pour réaliser notre œuvre sous le préau !

Merci d’avance à ceux qui accepteront de nous aider dans ce vaste projet coloré !

A très bientôt !

Les 6èmes 10 et les 4èmes 2

ps : pour plus d’informations, merci de vous adresser à Mme Delaval, Mme Jouhanneau ou Mme Thery qui nous accompagnent dans ce projet.

A vos feuilles! En couleur ou en blanc, c’est parti!!